À propos

Passionné par l’histoire et l’art, ce vosgien d’origine n’a depuis ses premières années eu cesse de s’intéresser au patrimoine et à la culture qui font la beauté de notre pays. Œuvrant successivement pour les cathédrales de Saint Dié des Vosges, Belfort, et Strasbourg, ce n’est que progressivement et aux côtés d’un maître alsacien qu’il apprendra les rouages millénaires de la sculpture, lui permettant désormais de mettre pleinement à profit sa créativité, essence de son œuvre.

Aimant représenter l’Homme dans toute sa complexité, s’inspirant des courants de l’art nouveau et du 19ème siècle, cet artisan maîtrisant tant les techniques de la taille de pierre que celles de la sculpture possède dès lors tous les atouts pour développer son activité et partager une partie de son monde.

C’est ainsi à l’aide de son expérience, de notre passé commun, et de son œil novateur riche de nombreux voyages et échanges que Max-Alban Decorsaint peut aujourd’hui s’accomplir en tant qu’artiste contemporain vivant avec son temps.max